Voyage 2016 : Le MDCUE à la CJUE

Photo Lux

Voyage 2016 : Le MDCUE à la CJUE

Les étudiants du Master 2 Droit et contentieux de l’Union européenne ont été accueillis à la Cour de Justice de l’Union européenne dans le cadre d’un voyage qu’ils avaient organisé au Luxembourg du 17 au 19 janvier 2016.

Une visite de 2 jours entiers au sein de cette prestigieuse institution nous a permis de rencontrer de nombreuses personnalités du monde juridique européen dans le cadre de conférences, ainsi que d’assister à une audience plénière de la juridiction. Ces conférences étaient riches d’apprentissage et ont permis de dialoguer librement avec des membres éminents de la Cour, parmi lesquels le Vice-président de la Cour de Justice, le Président du Tribunal de l’UE, ainsi que d’autres représentants de diverses fonctions au sein de la Cour.

La visite du bâtiment lui-même a également réservé son lot de surprises, mais c’est un dîner réunissant des référendaires de la Cour de Justice et les étudiants sous l’égide de M. Fabrice Picod le Directeur du Master qui a le plus ouvert les relations entre les étudiants et les membres de l’institution.

Des remerciements sont adressés à tous ceux qui ont permis cette formidable expérience, et plus particulièrement à Violette ainsi qu’à M. Picod le directeur du Master.