L’équipe du MDCUE pour l’ELMC

Elmc_logo

Palmarès des promotions précédentes

Équipe 2012-2013 : 2ème de la finale régionale à Leiden (Pays-Bas)
Équipe 2013-2014 : finale régionale à Bratislava (Slovaquie)
♦ Équipe 2016-2017: finale régionale à Göteborg (Suède)

♦ Équipe 2017-2018: finale régionale à Belgrade (Serbie)

Cliquer sur une équipe pour plus d’informations (accès membre uniquement)

Présentation de l’European Law Moot Court

L’European Law Moot Court est un concours international de procès simulé qui à lieu chaque année entre des équipes universitaires d’étudiants intéressés par le droit de l’Union européenne.

Il est organisé chaque année depuis 1988 par la European Law Moot Court Society, et il est considéré aujourd’hui comme le plus prestigieux moot court en droit de l’UE et constitue un des plus importants concours universitaires de par le monde.

Source : Site web de l’ELMC

Cette compétition internationale est un formidable complément à la formation de l’étudiant du Master : elle vous permet de bâtir en équipe et dans un délai contraint, un dossier argumenté à la manière des grands cabinets d’avocats, elle vous offre la possibilité de rencontrer des étudiants internationaux partageant la même passion du droit de l’Union européenne et d’échanger ses visions sur ce droit multiculturel, elle donne enfin une ligne remarquable à votre CV.

Entre 80 et 100 équipes universitaires d’Europe et des États-Unis d’Amérique, participent chaque année à cette compétition. La moitié d’entre elles ont la chance de se rendre aux finales régionales pour plaider devant un jury de professionnel du droit européens (professeurs, fonctionnaires et avocats). Quant au plus talentueux, ils ont l’honneur de disputer la finale européenne à la Cour de Justice de l’Union européenne devant les juges et avocats généraux de cette prestigieuse institution.

Plus d’info ici