Retour sur la finale Régionale à Paris II

© Université Paris II Panthéon-Assas - European Law Moot Court 2017, quart de finale, Paris, February 2017/ #UP2PA

Retour sur la finale Régionale à Paris II

L’Université Panthéon-Assas, a accueilli l’une des quatre finales régionales du European Law Moot Court Competition (ELMC). L’ELMC est la compétition la plus prestigieuse dans le domaine du droit européen, avec environ 100 équipes participant chaque année.

Du 9 au 11 février 2017,  la Faculté a ainsi accueilli  environ 80 candidats et juges. Les phases orales se sont déroulées en deux temps:

• Le vendredi 10 février, chaque équipe a du plaidé devant deux panels de jury. La journée s’est terminée par une soirée organisée par le cabinet d’avocats Ashurst où a eu lieu la proclammation des résultats, suivi d’un cokctail et d’un dîner (pour les membres du jury)
  • Le Samedi 11 février a eu lieu la demi-finale: quatre équipes étaient encore en lice. A l’issu de la matinée, deux équipes ont été retenues pour participer à la grande finale. La journée a continué avec la remise des prix pour l’équipe gagnante, ainsi que la remise des diplômes de partcipation pour toutes les équipes. La soirée s’est terminée avec la farewell Party organisée par Pernod et CMS Bureau Francis Lefebvre, événement très apprécié des invités, et qui restera dans les esprits des participants. En effet, la soirée a été très animée: dîner, danse ainsi que le traditionnel chant de chaque équipe.