L’European Law Moot Court 2018
Cette année encore, une équipe du MDCUE s’est qualifiée pour les Finales régionales de l’European Law Moot Court.
Après plus de deux mois de réflexion et de rédaction des mémoires en demande et en défense et encore près de deux mois d’attente, la « team 50 » apprenait en janvier sa qualification pour la 1ère Finale régionale organisée à Belgrade en Serbie du 8 au 10 février 2018. L’Université de droit de la capitale Serbe accueillait pour la première fois un tel évènement et ce fut, sans nul doute, une réussite.
L’aventure s’est arrêtée aux portes des demi-finales. Néanmoins, il faut souligner la performance de l’ensemble de l’équipe qui a su ,avec brio, s’emparer de l’esprit du Moot Court et défendre les couleurs d’Assas.
Un grand bravo au conseiller Sébastien Waszak ainsi qu’aux plaideuses Anne-Clémence Drouant et Pauline Chansou et une attention toute particulière pour Laureline Lemoine, qui a obtenu le meilleur résultat de l’équipe en tant que représentante de la partie demanderesse.
Cette escapade à Belgrade est maintenant terminée mais l’ELMC reste une aventure humaine unique, des liens entre équipes se tissent et des amitiés se créent, en témoigne le soutien de notre équipe ainsi que de l’Université Libre de Bruxelles apporté à l’Université de Lisbonne, vainqueur de la Finale régionale de Belgrade et finaliste de la compétition contre le prestigieux Collège d’Europe.
L’ELMC ne conservera dans ses registres que nos quatre noms. Cependant, il importe de souligner que cette aventure n’aurait pas abouti sans l’aide précieuse d’autres personnes et nous avons une pensée particulière pour Sarah Amchi qui a participé à l’élaboration des mémoires. L’équipe remercie aussi chaleureusement leur coach, Léa Berthiau Jézéquel, ainsi que le Professeur Francesco Martucci pour leur soutien et aide précieuse.