Le MDCUE reçu par le président Combrexelle au Conseil d’Etat

Promotion 2018-2019

Le MDCUE reçu par le président Combrexelle au Conseil d’Etat

Le MDCUE a eu le privilège d’être reçu au Conseil d’État par le président de la section du contentieux, M. Jean-Denis Combrexelle.

Après avoir visité le Palais Royal, les étudiants ont pu échanger avec M. Combrexelle qui a été, durant 4 années, référendaire à la Cour de justice du Luxembourg. Cet échange formateur a notamment porté sur la présence importante du droit de l’Union européenne dans le contentieux qui se présente devant la juridiction administrative, le rôle de conciliation que se voient attribuer les juges nationaux, l’importance du dialogue des juges et les influences mutuelles entre les juridictions nationales et européennes.

Les étudiants du MDCUE remercient vivement M. Combrexelle pour ce moment d’échange.Conseil d'Etat