Appel à contribution pour l’atelier doctoral « La régulation des flux dans l’UE »

logo_cde

L’Université Paris II Panthéon-Assas organise le quatrième atelier doctoral en droit de l’Union européenne, sous la direction des Professeurs Francesco MARTUCCI et Fabrice PICOD, sur le thème « La régulation des flux dans l’Union européenne » qui se déroulera à Paris au mois de juin 2016.

Pour le détail du sujet, cliquer sur le lien vers l’appel à contribution atelier doctoral Paris 2 au bas de cet article.

Envoi des propositions de contribution : Les propositions de contributions seront à envoyer avant le 15 février 2016 à Tania Racho, doctorante de l’Université Panthéon-Assas (Paris II) qui collabore à l’organisation de l’atelier, à l’adresse suivante : « taniaracho@hotmail.com ». Les propositions de contributions sont limitées à 3000 signes, soit une page de texte word environ.

Sélection des propositions de contribution : Les propositions seront soumises a un comité de sélection scientifique qui retiendra les propositions qui répondent à la thématique de l’atelier doctoral. Après la journée d’études, les contributions de 30 000 a 60 000 signes (soit 10 a 20 pages) feront l’objet d’une publication dans l’Annuaire de droit de l’Union européenne.

Déroulement de l’atelier doctoral : L’atelier aura lieu dans les locaux de l’Université Panthéon-Assas (Paris) II au courant du mois de juin 2016. Il se déroulera sur une journée, comprenant les présentations des doctorants sélectionnés (15 minutes environ) au cours de sessions présidées par des Professeurs et professionnels invités.

Lien : Appel à contribution atelier doctoral Paris 2