Partenariats

Le MDCUE est fier de vous présenter son partenariat avec le cabinet

1676837825345

Le Master 2 Droit et Contentieux de l’Union Européenne a l’honneur d’annoncer le renouvellement de son partenariat avec le cabinet d’avocats Tactics AARPI.

Tactics AARPI est un cabinet de droit économique spécialisé en droit de la concurrence et en droit de la consommation.
Le cabinet a été fondé en 2022 par Loraine Donnedieu de Vabres-Tranié, Thomas Picot, Julia Bombardier et Florent Vever.

Maître Julia Bombardier enseigne au sein du Master le droit de la consommation ainsi que la pratique des opérations de visite et de saisie. Elle est pleinement investie dans l’accompagnement et l’intégration professionnelle de ses étudiants.

Le Master est fier de compter Tactics AARPI parmi ses partenaires et tient à remercier chaleureusement le cabinet pour sa confiance et son engagement auprès des étudiants.

Chaque année, à la suite de plusieurs séminaires consacrés au déroulement et au contentieux des enquêtes en droit de la concurrence, Me Julia Bombardier organise, sur la base d’un cas réel, un exercice pratique à destination des étudiants du parcours professionnels. Dans un délai contraint, ces derniers, répartis en équipes, doivent rédiger intégralement des conclusions tendant soit à l’annulation de l’ordonnance d’autorisation des visites et saisies (OVS) ou à l’annulation des procès-verbaux de déroulement des opérations, soit, en défense, au maintien de ces actes. Ce séminaire est clôturé par un exercice complet de plaidoirie.

Cette mise en situation, aussi enrichissante que formatrice, constitue un exercice unique qui permet aux étudiants d’être immédiatement opérationnels à l’occasion de leur stage de fin d’étude.

Chaque année au second semestre, Me Julia Bombardier accueille un étudiant du MDCUE pour un stage de 6 mois au sein du département concurrence du cabinet Tactics. Il s’agit d’une opportunité exceptionnelle pour nos étudiants de s’immerger entièrement dans la vie d’un cabinet d’affaires prestigieux.

1670349335499

Julia Bombardier et les étudiants